RDC-LUALABA : Les Exploitants artisanaux offrent un transformateur électrique à la population de la Cité GCM Mutoshi

C’est un transformateur tout neuf de 400 kVA qui a été présenté à Madame le Gouverneur intérimaire de la province du Lualaba Fifi Masuka ce mercredi 05 janvier 2022 à l’esplanade de l’hôtel du Gouvernement Provincial.

Une œuvre de l’Association des Exploitants Miniers de la Carrière Minière de Mutoshi, la fédération des Coopératives de Mutoshi(FCM). Ce transformateur est destiné à desservir les habitants de la cité GECAMINES Mutoshi en courant électrique.

Lualaba transformateur mutoshi
le transformateur tout neuf présenté à l’autorité provinciale

Le Gouverneur du Lualaba, S.E Fifi Masuka Saini a salué l’acte posé et souhaité plein de bonnes choses à ces acteurs miniers de Mutoshi envers qui elle a sans doute exprimé l’espoir de les voir en faire davantage.

« Je suis très joyeuse de vous voir offrir à toute une population un transformateur de par vos efforts personnels » a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter ; « je suis convaincue que vous ferez plus, car vous avez suivi nos conseils. Vous aviez promis et vous avez réalisé, félicitations car le chef de l’État sera content de vous quand il verra ces images » a-t-elle conclu.

Ce geste des acteurs de l’artisanat minier du Lualaba en général et de Mutoshi en particulier est un signe de reconnaissance à l’endroit de Fifi Masuka Saini qui n’hésite pas à intervenir favorablement chaque fois que leurs intérêts sont menacés.

Cellule de Communication/ Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =