Comiakol: visite parternariale des responsables Pact Congo

La coopérative minière artisanale de Kolwezi(COMIAKOL) a reçu le mardi 06 Décembre 2022 une visite de responsable Pact Congo dans le cadre de partenariat entre cette ONG et la coopérative œuvrant dans le site minier de Mutoshi.

La délégation conduite par Monsieur Luc Assosa, Professeur Dorothée Baumman de l’université de Genève (chargée de mission) et sa collègue Madame Michelle, a réuni la représentation féminine dans l’artisanat avec comme objectif principal l’évaluation des activités ; ceci concerne bien sur les activités de la femme pendant la période où Chemaf et son partenaire Trafigura ont formalisé la mine de Mutoshi (partant de 2018–2020 jusqu’à ce jour).

Durant cette période il a été constaté que de 2018 à 2020 les activités des femmes ont connu une abondance et succès toutefois à ce jour plusieurs difficultés sont recensées dans le déroulement du travail. À cet effet les femmes(négociantes, laveuses, vendeuses…) ont souhaité un peu plus d’accompagnement de la part de Chemaf avec son partenaire Trafigura en vue de pérenniser la formalisation du secteur minier particulièrement dans le site de Mutoshi Cobalt.

« Comiakol et Pact Congo, un partenariat de qualité »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 × 16 =