Comiakol: Célébration de la journée internationale des droits des femmes

Le 8 mars de chaque année est célébrée à travers le monde la journée internationale de la femme.

Pour cette année 2022, cette journée en RDC a été célébrée sous le thème « l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes ».

Journée de la femme comiakol

C’est dans ce sens que la Coopérative minière artisanale de Kolwezi(Comiakol) sous le tutelle de la fédération des Coopératives de Mutoshi a organisé ce mardi 8 mars 2022 une manifestation au cours de laquelle les femmes exerçant en son sein ont pris part.

Suivant le thème évoqué par le gouvernement congolais, la femme de la RDC est conviée à s’intégrer un peu plus dans la lutte contre les modifications climatiques et l’intensification des catastrophes naturelles, conséquences du réchauffement de la planète ; à cet effet la femme autant que l’homme est appelée à prendre des mesures pour contribuer dans cette lutte.

À cet effet la fédération des coopératives de Mutoshi (FCM) dont fait partie justement la COMIAKOL a tenu à sensibiliser les femmes qu’elle encadre à s’impliquer davantage pour cette cause.

Il sied de rappeler que la coopérative minière artisanale de Kolwezi(COMIAKOL) tient à la valorisation et au respect des droits féminins sur le lieu de travail telque le recommande les principes des droits des femmes en RDC; d’où son engagement dans la lutte contre les inégalités d’où qu’elles viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 − 10 =