Lualaba: participation de la COMIAKOL à Célébration de la journée internationale pour l’élimination du travail des enfants Edition 2021

0
Comiakol 2021 journée internationale de l'élimination du travail des enfants

La coopérative minière artisanale de Kolwezi(COMIAKOL) a eu à participer ce samedi 12 juin 2021 à la célébration de la journée internationale de l’élimination du travail des enfants, organisée par le commissariat général du gouvernement en charge des affaires sociales et humanitaire genre enfant et famille province du Lualaba en partenariat avec Intenational Labour Organisation(ILO), UNICEF et Fair Cobalt Alliance.

A cette occasion, COMIAKOL en tant qu’invité a participé à l’atelier de réflexion sur la mise en place des mécanismes provinciaux de coordination. Il était question de trouver des pistes de solution avec les différents ministères impliqués (ministère genre famille et enfant, de mine, de plan, de l’éducation,…) dans le pire forme de travail des enfants dans tous les domaines, minier y compris, ce dernier très convoité par les enfants démunis n’ayant aucun moyen mis à leur disposition pour survivre.

A cet effet il en est ressorti une conclusion ; la province du Lualaba, se basant sur la pertinence de la problématique de la lutte contre le travail des enfants dans les mines, est « consciente de l’importance des efforts à fournir pour arriver à atteindre le Target fixé par la RDC, celui d’éradiquer ce phénomène d’ici horizon 2025. D’où sa participation active à ce genre d’Atelier et son soutien indéfectible au projet COTECCO et à d’autres d’ailleurs qui visent le même objectif ».

Comiakol 2021

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Résoudre : *
20 − 4 =